Quatre Tricolores tentent d’accrocher une place qualificative ce mardi 4 juillet pour le 151e The Open de l’histoire programmé du 20 au 23 juillet au Royal Liverpool.
N.C.
Les qualifications finales pour le 151e The Open se disputent ce mardi 4 juillet sur quatre sites différents. Quatre Tricolores tentent actuellement d’y obtenir le précieux sésame pour le Royal Liverpool au terme d’un marathon de 36 trous, voire plus en cas de play-off.
Pour suivre les résultats sur les quatre sites
Le Royal & Ancient a décidé d’octroyer trois tickets supplémentaires, passant de seize à dix-neuf le nombre de qualifiés. Une place en plus sera ainsi attribuée à trois des quatre sites en fonction d’un calcul de la densité du champ effectué lorsque tous les golfeurs en compétition auront débuté le premier tour.
Bekirian et les stars du PGA Tour
Jean Bekirian, en difficulté cette saison sur le Challenge Tour, est engagé sur le Dundonald Links en Écosse.
Sur sa route, quelques noms bien connus du PGA Tour comme le Canadien Mackenzie Hughes, l’Anglais Aaron Rai, le quadragénaire américain Matt Kuchar ou encore le pro de la PGA of America qui a fait sensation au PGA Championship en mai, Michael Block.
Rozner et Van Hauwe dans le Kent
Le tout jeune amateur Aaron Van Hauwe, âgé de 15 ans, et Antoine Rozner ont le moins de kilomètres à parcourir puisqu’ils se rendent juste de l’autre côté du Channel, dans le sud-est de l’Angleterre. A Sandwich, au Royal Cinque Ports, ils sont notamment en compagnie du Belge Thomas Detry.
Dubuisson se retire…
La première participation en Majeur de Julien Brun passe par le pays de Galles. Sur le parcours du Royal Porthcawl, l’Antibois installé en République Tchèque est dans le même champ que le récent vainqueur de l’Open de Bretagne, le Gallois Stuart Manley.
Victor Dubuisson aurait pu être le cinquième golfeur français présent dans ces qualifications mais le Cannois, encore inscrit dimanche soir, n’apparait plus ce lundi dans l’Entry List sur le West Lancashire Golf Club, non loin de Liverpool, où il devait s’aligner.
Rappelons que les quatre Français rejoindront peut-être dans le champ du quatrième Majeur de la saison Victor Perez et Romain Langasque, d’ores et déjà qualifiés.
©DP World Tour