De retour sur les fairways depuis début mai, l’inoxydable Bernhard Langer n’a pas mis très longtemps pour reprendre les bonnes vieilles habitudes ! Samedi, dans le 2e tour du Principal Charity Classic, sur le parcours du Wakonda Club à Des Moines, dans l’Iowa, l’Allemand âgé de 66 ans a rendu une nouvelle carte record !
De son propre aveu, Bernhard Langer n’est pas complètement remis de sa déchirure du tendon d’Achille (une blessure qui a nécessité une opération le privant de ce qui devait être sa dernière participation au Masters mi-avril) mais cela ne l’a pas empêché de jouer 63 samedi à Des Moines dans l’Iowa, sur le circuit sénior américain !
L’Allemand âgé de 66 ans a rendu la meilleure carte du 2e tour et a été contraint de se contenter dimanche d’une 3e place à 4 coups du vainqueur Sud-Africain Ernie Els (-21), de 12 ans son cadet.
Three straight birdies to finish 🔥
@BernhardLanger6 takes the solo lead to close out Round 2 @PCCTourney. pic.twitter.com/Ny0lkZPdjb— PGA TOUR Champions (@ChampionsTour) June 1, 2024
Après un aller en 31 ponctué de quatre birdies et d’un eagle samedi, Langer avait bouclé son 2e tour avec trois birdies se hissant ainsi sur le podium provisoire avant le dernier tour.
« Ça fait toujours du bien de bien jouer, c’est assez spécial de battre mon âge de trois coups si peu de temps après mon opération au tendon d’Achille. J’ai pris de bons départs lors des derniers tournois que j’ai joués, mais je n’ai très pas bien fini parce que je sens que ma hanche et mon dos se raidissent à mesure que la journée avance. Je suis très content d’avoir réussi à terminer avec trois birdies aujourd’hui. »
Thomas Levet finit bien
34e du Senior PGA Championship remporté par Richard Bland la semaine dernière, Langer rêvait d’ajouter ce dimanche une 47e victoire sur le PGA Tour Champions à son incroyable palmarès.
A noter que Thomas Levet, qui participait à cette épreuve, a rendu un bon 69 lors du dernier tour après deux cartes de 75 signées vendredi et samedi. Le Parisien de 55 ans s’est finalement classé 74e à 24 coups du “Big Easy”.
Photo © Jorge Lemus / NurPhoto / NurPhoto via AFP