Comme prévu, le calendrier des prochains 9 mois de Tiger Woods va être très allégé. Invité du Dan Patrick Show, son caddie, Joe LaCava, en a dessiné les contours avec 4 tournois à disputer d’ici le Masters d’Augusta.
Quand Tiger Woods se présentera au départ du prochain Majeur à Augusta en avril 2023, il fera partie des joueurs les plus âgés. En décembre, le Tigre soufflera ses 47 bougies et depuis son retour à la compétition, un an après son terrible accident de voiture, il n’a de cesse de répéter qu’il n’envisagera plus de jouer une saison complète.
J’espère trois, peut-être quatre tournois avant le Masters
Joe LaCava
En 2022, Woods a joué trois des quatre tournois Majeurs, terminant 47e au Masters, avant de déclarer forfait à la veille du 4e tour du PGA Championship et de manquer le cut du 150e The Open à St Andrews.
D’après son caddie, Joe LaCava, invité du Dan Patrick Show jeudi après-midi, Tiger devrait s’aligner au départ de 3 ou 4 tournois d’ici le Masters 2023.
Il espère être à ses côtés en décembre pour deux épreuves considérées comme exhibition. Le Hero World Challenge, dont il est l’hôte, puis le PNC Championship, dans lequel il a terminé 2e avec son fils Charlie derrière les Daly père et fils en 2021.
« J’espère qu’il jouera en décembre au Hero et au PNC Father and Son, puis peut-être au Genesis Invitational… J’espère trois, peut-être quatre tournois avant le Masters », a confié LaCava.
« J’ai dit à Tiger : « Ecoute, si tu commences à te sentir mieux en octobre ou novembre, peut-être que je descendrai pendant quelques semaines en Floride, on ne jouera pas tous les jours, mais je serai là pour te donner un surcroit de motivation, on jouera un peu afin de s’entrainer ici et là. Dans l’idée de se préparer en vue du Hero et de l’année prochaine. » »
Trahi par son petit jeu
Dans cette interview, LaCava a également expliqué comment Woods a quelque peu «négligé son petit jeu ces derniers mois, se concentrant principalement sur sa rééducation et le renforcement de sa jambe» après son accident à Los Angeles en février de l’année dernière.
Un compartiment du jeu qui lui a fait cruellement défaut lors du dernier Majeur de la saison à St Andrews. De façon inhabituelle, le Tigre a manqué plusieurs petits putts.
Photo © Andrew Redington/Getty Images