Pebble Beach est un parcours difficile, très difficile – « Ce parcours est plein de dents, a précisé Rose » -mais il est aussi ouvert à tous ! Les deux premiers tours de l’US Open l’ont encore démontré cette semaine : il ne faut pas s’attendre à un score total très bas mais il y a une myriade de joueurs qui peuvent prétendre encore à la victoire. Et des joueurs avec des swings, des histoires, des âges, des techniques très différents. Hier, le vent et la fermeté des greens balançant souvent les balles dans des roughs épais ont rendu la partie encore plus hard.
Parmi eux, Gary Woodland qui pour l’instant, n’a fait qu’un seul bogey en 36 trous et qui est en tête du tableau d’affichage à -9 (68, 65) avec deux coups d’avance sur un solide Justin Rose (-7). Viennent ensuite Louis Oosthuizen à – 6, puis Wise et McIlroy à – 5.
Cinq joueurs sont – 4 dont Koepka, Kuchar et Wallace.Et huit à -3 dont les Européens Stenson, Rahm et Garcia. Woods est dans le par en 32e position avec un paquet de copains.
Bonne nouvelle pour un de nos représentants : Clément Sordet qui a joué hier le quatrième score de la journée (68) a juste passé le cut (+2) et profitera d’un week-end espéré sur ce bout de terre californienne. Le Lyonnais de 26 ans a été meilleur que le Bordelais Mathieu Pavon qui passe à la trappe à +5 (73,74).