Le Japonais vainqueur du Masters en 2021 Hideki Matsuyama n’aura pas connu une saison 2022 de tout repos. Samedi en plein 3e tour il a de nouveau été contraint de se retirer du tournoi en raison de douleurs au cou.
Bien qu’il ait commencé 2022 avec une performance étincelante au Sony Open d’Hawaï, le reste de la saison 2022 de la superstar japonaise Hideki Matsuyama n’est qu’une longue suite de désillusions.
Les ennuis ont commencé en mars lorsqu’il a dû déclarer forfait au Players Championship de Ponte Vedra pour des problèmes de dos. Trois semaines plus tard, soit une semaine avant de défendre son titre à Augusta c’est le cou du nippon qui l’avait empêché de jouer le Valero Texas Open.
Malheureusement la série ne s’est pas arrêtée là et après un premier tour catastrophique (avec un terrible quadruple bogey) au 3M Open en juillet, il fut de nouveau contraint à l’abandon.
Samedi Matsuyama était +4 après 9 trous sur le parcours du Memorial Park à Houston lorsqu’il a décidé de prendre la direction du club house et de laisser le Canadien Adam Svensson terminer seul.
Photo © Logan Riely / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP