Ce quatrième jour des cartes du DP World Tour est synonyme de cut. Sur les dix-huit Tricolores engagés, sept sont qualifiés pour la suite et peuvent toujours décrocher leurs droits de jeu pour la prochaine saison dans l’élite européenne.
Il fallait scorer bas ce lundi pour progresser au classement. Le Lakes Course du Golf d’Infinitum a été malmené, à l’image du 61 (-10) réussi par le Danois Christoffer Bring ou encore des 62 (-9) de l’Américain Joshua Lee et du Thaïlandais Kiradech Aphibarnrat.
Joël Stalter s’est également mis en valeur lors de ce quatrième tour de compétition avec son 63 (-8) sans erreur. Il est plus que jamais installé dans le haut du classement à la troisième place, à trois points du leader suédois Simon Forsström.
Cinq Bleus dans le top 25
Avec son -7 du jour, David Ravetto s’est replacé au dixième rang. Même carte pour le Basque Mike Lorenzo-Vera qui remonte à la 17e position en compagnie de Gary Stal.
Ugo Coussaud est lui aussi dans le top 25 provisoire synonyme de montée sur le DP World Tour l’an prochain à deux jours du terme de ce marathon. Clément Berardo et Adrien Saddier (41es) seront également présents pour la suite.
L’aventure s’arrête là pour les onze autres Tricolores engagés. Frédéric Lacroix et Robin Roussel échouent d’un petit point. Victor Riu et Grégory Bourdy de deux. En course après trois tours, Grégory Havret a connu une journée difficile (+4) et échoue à quatre coups du couperet.
Le top 10
Les autres Français
Photo © ANGEL MARTINEZ / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP