Webb Simpson a remporté dimanche le RBC Heritage sur le parcours de Harbour Town dessiné en 1969 par Peter Dye et situé sur l’île de Hilton Head en Caroline du Sud.
L’Américain de 34 ans qui avait déjà gagné en février le Waste Management Phoenix Open a ainsi obtenu son 7e titre sur le circuit américain. Une victoire qu’il a pu dédier à ses 5 enfants, en ce jour de la fête des pères !
En réalisant 5 birdies sur ses 7 derniers trous, Simpson a gagné juste avant que la nuit ne tombe : les orages ayant interrompu pendant plus de deux heures le déroulé du quatrième tour de ce deuxième tournoi de reprise. Il empoche 1,3 million de dollars, prend la tête de la Fedex et intègre le top 5 mondial. Bonne fête papa ! Un homme qui a le sens de la famille : en 2018, il avait gagné le jour de la fête des mères et bien sûr l’US Open en 2012 le jour de la fête des pères.
All in the family.@WebbSimpson1 has now won on …
• 🏆 Father’s Day in 2012 (@USOpenGolf)
• 🏆 Mother’s Day in 2018 (@THEPLAYERSChamp)
• 🏆 Father’s Day in 2020 (@RBC_Heritage) pic.twitter.com/9KiLWe6j0s— PGA TOUR (@PGATOUR) June 22, 2020
La bataille finale a été rude jusqu’à la fin et les prétendants nombreux : citons d’abord Abraham Ancer, El Turco, le Mexicain qu’on voyait bien emporter là une première victoire, ou encore Tyrrell Hatton, l’Anglais de 28 ans qui termine sur le podium aux côtés du vainqueur de la semaine dernière, l’Américain Daniel Berger.
Et juste derrière eux, “El viejo Niño“ de 40 ans, Sergio Garcia qu’on n’avait pas vu aussi bien depuis son Masters 2017, accompagné du Chilien Joaquin Niemann, 21 ans, qui sans un petit raté dans les derniers trous aurait pu aussi s’imposer pour la 2e fois cette saison. On reparlera bientôt de cet autre talentueux golfeur sud-américain.
À noter que Docteur Bison (DeChambeau) est dans le top 10 mais n’a pas pu se mêler à la bataille finale à cause d’un troisième tour moyen. Quant au numéro 1 mondial, Rory McIlroy, un premier et un dernier tour pas bons le renvoient à la 41e place. Quant à Bernhard Langer, 62 ans, il termine à la 58e place … devant des Spieth, Woodland, Schauffele ou Morikawa !
Le résumé vidéo du dernier tour
Le soleil a tardé à se coucher sur le célèbre phare rouge et blanc du parcours : normal, c’était le jour le plus long de l’année !
De quoi nous offrir un merveilleux spectacle de golf qui nous a tant manqué pendant trois mois ! Merci les artistes !
Perez de retour mi-juillet chez Nicklaus
Un mot pour Victor Perez qui n’a pas passé le cut pour la deuxième fois consécutive: le Tarbais restera les prochaines semaines en Floride afin d’être prêt pour le Memorial, premier tournoi PGA qui à la fin de juillet accueillera de nouveau le public.
Victor aura alors, il faut l’espérer pour lui, récupéré son caddie bloqué actuellement à Dubaï.