Pour commémorer les un an de la victoire de leur fils à Hawaï, les parents du défunt golfeur du PGA Tour, Grayson Murray, ont annoncé avoir lancé une fondation afin d’aider les personnes dépressives, victimes d’anxiété et d’addiction.
Grayson Murray, qui avait révélé être sujet à la dépression, s’est suicidé à l’âge de 30 ans en mai de l’année dernière après avoir quitté le parcours à deux trous de la fin du 2e tour du Charles Schwab Challenge.
Dévastés par la mort soudaine de leur fils, Eric et Terry Murray ont créé la Fondation Grayson Murray qui vise à soutenir les personnes touchées par des problèmes de santé mentale.
Dans un communiqué publié en amont du Sony Open remporté par leur fils en janvier 2024, ils ont déclaré : « Grayson a touché le cœur de tant de personnes en partageant ses propres problèmes de santé mentale. Il a utilisé son image de vainqueur sur le PGA Tour pour atteindre et inspirer ceux qui en ont besoin et nous sommes déterminés à poursuivre son action et son engagement indéfectible pour aider à faire une différence dans la vie des autres. »
La fondation basée dans la ville natale de Murray, à Raleigh, en Caroline du Nord, sera dirigée par sa famille.
Passé pro en 2015, il a remporté deux tournois du grand circuit américain et comptait trois succès sur le Korn Ferry Tour.
Photo : le tatouage d’Akshay Bhatia en mémoire de Grayson Murray ©Vaughn Ridley/Getty Images/AFP