La série Netflix sur le PGA Tour tant attendue par les fans de golf sortira le 15 février prochain. On pourra suivre avec un intérêt certain les pérégrinations des meilleurs golfeurs de la planète durant une saison 2021-22 complètement folle qui a notamment vu l’arrivée de la très controversée ligue dissidente, le LIV Golf, soutenue à coups de millions de dollars par le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite.
« Full Swing » ! Voilà comment s’intitule la nouvelle série Netflix consacrée au PGA Tour. Dans le même registre que Formula One : Pilotes de leur destin sortie en 2019, Full Swing s’intéresse ici à la vie des golfeurs sur le plus relevé des circuits professionnels.
Une bande-annonce a été publiée ce mercredi sur les réseaux sociaux et annonce sa sortie officielle pour le mercredi 15 février, veille du Genesis Invitational (PGA Tour) dont l’organisateur via sa Fondation n’est autre que… Tiger Woods.
La liste des joueurs suivis dans leur quotidien donne le tournis : Rory McIlroy, Jordan Spieth, Justin Thomas, Scottie Scheffler, Collin Morikawa, Matthew Fitzpatrick, Tony Finau mais aussi les têtes d’affiches ayant rejoint dans le courant de l’année 2022 le LIV Golf, ce Tour dissident soutenu à coups de millions de dollars par le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite. Citons ici Brooks Koepka, Ian Poulter, Dustin Johnson ou encore le Chilien Joaquin Niemann. Tous ont été depuis suspendus par le PGA Tour…
Une année 2022 très riche en émotions pour ces joueurs puisqu’ils ont pour certains remporter des tournois du Grand Chelem à l’image de Scottie Scheffler au Masters, Justin Thomas au PGA Championship ou encore Matthew Fitzpatrick à l’US Open… Bref, on en salive d’avance !