A 15 ans, 5 mois et 18 jours, l’Américain Miles Russell est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à franchir le cut dans un tournoi du Korn Ferry Tour, la deuxième division du PGA Tour.
Évidemment amateur, le gamin a non seulement franchi le cut dans le LECOM Suncoast Classic mais il est aussi en très bonne position (26e provisoire) après avoir scoré 68 et 66 lors des deux premiers tours. Sa carte de vendredi est notamment marquée par deux eagles.
Voir cette publication sur Instagram
Le gaucher Miles Russell est le leader des Rolex AJGA Rankings, le classement des juniors aux États-Unis. L’an passé, il était devenu le plus jeune joueur de l’histoire à remporter ce classement, surpassant dans ce domaine Tiger Woods. Il avait notamment remporté le PGA Championship juniors avec sept coups d’avance. Ce jeune joueur de Jacksonville Beach rejoint au Panthéon de la précocité le Chinois Tianliang Guan, qui avait franchi le cut à 14 ans au Masters en 2013, mais qui a ensuite un peu disparu des radars.
« C’est cool d’avoir ce record, a déclaré le Floridien. C’est plutôt sympa, mais je pense qu’il sera battu un jour. »
Entré dans le champ grâce à une invitation du sponsor, Miles Russell donne une belle actualité à un tournoi qui fait face à la concurrence cette semaine de deux épreuves du PGA Tour, le RBC Heritage et le Corales Puntacana Championship. Le LECOM Suncoast Classic est mené par l’Américain Brandon Crick qui devance d’un coup Morgan Hoffmann et son incroyable histoire de « revenant. »
©Douglas P. DeFelice / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP