Cameron Kuchar, fils de Matt, a franchi une étape locale de qualification pour l’US Open et n’est plus qu’à 36 trous de disputer le Majeur qui aura lieu au Los Angeles Country Club du 15 au 18 juin prochain.
Dans la catégorie des fils de qui réussissent, on demande la famille Kuchar. Cameron Kuchar, 15 ans, a obtenu lors d’une épreuve locale sa place pour la dernière étape de qualification de l’US Open à l’instar du Biarrot Alexandre Bauduin.
L’un des deux fils de l’expert en match-play a rendu une carte de 69 (-3) sur le tracé Wellington National Golf Club situé à West Palm Beach en Floride. Avec son bogey au 18, l’adolescent a terminé deuxième, à un coup du vainqueur Jordan Gumberg.
Avec son père ?
Il a ainsi obtenu l’un des cinq tickets mis en jeu dans cette épreuve. Cameron Kuchar jouera ainsi sa qualification pour le premier Majeur de sa très jeune carrière dans l’une des treize finales qui offriront les précieux sésames entre le 16 mai et 5 juin prochain. Cela se fera sur 36 trous en une journée.
Il pourrait retrouver sur son épreuve son père. En effet, Matt Kuchar n’est pas encore qualifié pour l’US Open. Actuellement 47e mondial, il ne devra pas quitter le top 60 mondial d’ici le 5 juin s’il veut éviter de passer par les qualifications. L’homme de 44 ans a disputé 19 fois l’US Open, tournoi qu’il a manqué l’an dernier pour la première fois depuis 2007. En cas de qualification des deux Kuchar, ils deviendraient le septième duo père/fils à jouer dans la même édition de l’US Open.
©RUSSELL LANSFORD / Icon Sportswire / DPPI via AFP