En prélude au Masters de cette semaine, se déroulait l’Augusta National Women’s Amateur, le tournoi réservé aux féminines et dans lequel Pauline Roussin-Bouchard s’était classée troisième l’an dernier.
Anna Davis est peut-être la future grande star du golf mondial. À 16 ans, la gauchère de San Diego vient de décrocher sa plus belle victoire lors du désormais très prestigieux Augusta National Women’s Amateur sur le parcours du Masters.
Très à l’aise au petit jeu, Anna Davis a sauvé un par important au 17 puis a manqué d’un cheveu le birdie au 18.
Clutch.
Anna Davis with outstanding touch on No. 17 #ANWAgolf pic.twitter.com/alDLKgavHB
— Augusta National Women’s Amateur (@anwagolf) April 2, 2022
Auteure d’une carte de 69, il a fallu à Anna Davis un peu de patience et attendre les derniers instants pour savoir si cela allait être suffisant pour succéder au palmarès à la Japonaise Tsubasa Kajitani, vainqueur en play-off l’an passé.
Elle a finalement profité des déboires de sa rivale, Latanna Stone, qui menait encore le tournoi à deux trous de la fin. La joueuse de Louisiana State University a concédé un terrible double bogey au 17 et un bogey au 18.
In case you missed it: Anna Davis put on a show on golf’s greatest stage. #ANWAgolf pic.twitter.com/fIiYwdUa9x
— Augusta National Women’s Amateur (@anwagolf) April 2, 2022
Pour rappel, et contrairement à l’an dernier où trois représentantes du golf hexagonal avait pris part à ce tournoi, aucune tricolore n’était qualifiée pour cette édition 2022.