Élève de première année au lycée et golfeur le mieux classé de sa génération, Blades Brown a annoncé mardi qu’il allait résilier son statut amateur et passer professionnel.
Dans un long message sur Instagram, Blades Brown a déclaré qu’il ne goûterait pas au golf universitaire et qu’il ferait ses débuts sur le PGA Tour dans l’American Express à La Quinta, en Californie, en janvier.
« Je suis prêt à débuter le prochain chapitre de ma carrière de golfeur et je vais prendre part à des compétitions professionnelles en 2025 », a-t-il écrit.
« Ce n’est pas une décision que je prends sans réfléchir. J’ai passé les derniers mois à peser toutes les options possibles avant de décider de ce que je sais être le mieux pour moi. Bien que je sois fier des réalisations de ma carrière amateur, je me concentre sur l’avenir et je veux bien démarrer ma carrière professionnelle. »
Le natif Nashville, dans le Tennessee, a rejoint Tiger Woods et Bobby Clampett l’été dernier en devenant le premier joueur depuis ces deux grands champions à remporter une médaille dans l’US Amateur et l’US Junior.
On a déjà eu l’occasion d’évoquer le nom de Brown puisqu’il a terminé dans le top 30, au Myrtle Beach Classic en mai dernier.
D’après nos informations, les organisateurs de l’AMEX ne sont pas les seuls à avoir promis des invitations de sponsor au jeune homme en 2025. On devrait donc le retrouver au départ de plusieurs tournois l’an prochain.
Photo © Raj Mehta / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP