De bout en bout, Nastasia Nadaud aura mené cette épreuve du LETAS pour s’imposer pour la première fois de sa carrière chez les professionnelles à tout juste 17 ans.
Dès le premier tour, Nastasia Nadaud avait pris les choses en main en signant un super 68 (-4) sur le Kungsbacka Golfklubb. Celle qui deviendra majeure le 23 novembre prochain s’envolait en tête avec un encore meilleur 67 (-5) le lendemain.
Voir cette publication sur Instagram
Partie avec six coups d’avance sur trois Suédoises, la Championne de France cadettes en titre gérait parfaitement son dernier tour avec quatre birdies et deux bogeys pour un 70 (-2) final. La jeune joueuse du Golf club d’Aix-les-Bains s’impose avec quatre et cinq coups d’avance sur les locales Emma Thorngren et Anna Magnusson.
Lucie André dans le top 10
Nastasia Nadaud est accompagnée dans le top 10 par une Tricolore de seize ans son ainée, Lucie André. Si la native de Bourg-en-Bresse (01) n’a pas pu suivre le rythme de sa compatriote, elle a conclu l’épreuve dans le par au 7e rang, son deuxième top 10 de la saison après sa très belle troisième place à Montauban.
Emilie Alonso (+6, 22e) et l’amateure Inès Archer (+7, 26e) avaient également franchi le cut.
Le leaderboard
©Nordic Golf Tour