15 jours après avoir fêté ses 18 ans, le jeune espoir landais Oihan Guillamoundeguy a décidé de franchir le pas du professionnalisme. Il sera au départ de l’AfrAsia Bank Mauritius Open sur le DP World Tour dès la semaine prochaine.
Il n’a pas résisté longtemps.
Au terme d’une très belle saison 2022 entre tournois pros et grandes épreuves amateurs, Oihan Guillamoundeguy a décidé de résilier son statut de joueur amateur.
Facile vainqueur en début d’année d’un tournoi du ALPS Tour en Egypte pour simplement sa deuxième sortie sur le circuit satellite, le protégé de René Darrieumerlou à Seignosse a éclos aux yeux du grand public lors de l’Open de France en septembre lorsqu’il occupait une fabuleuse 11e place après 36 trous.
Pas mal pour un joueur d’à peine 17 ans alors, vainqueur quelques semaines plus tôt du Trophée Jacques Léglise, réservé aux 18 ans et moins, avec l’Europe Continentale.
Pas de championnat du Monde à Dubaï
Remplaçant en équipe de france messieurs pour les Championnats du Monde amateur au Golf National et à St-Nom-La-Bretèche en septembre dernier, Guillamoundeguy ne défendra donc pas les couleurs françaises en 2023 à Dubaï comme espéré.
Pour étrenner son nouveau statut, le jeune français a obtenu une invitation des organisateurs de l’AfrAsia Bank Mauritius Open. Il sera donc au départ de l’étape du DP World Tour à Mont Choisy le Golf la semaine prochaine. L’ultime rendez-vous de l’année calendaire sur le Tour européen…
©Lucas Hélin / ffgolf