Imaginez qu’on retire de votre sac tous vos clubs et qu’on ne vous laisse pour faire 18 trous que votre putter…
Non non ce n’est pas un cauchemar qui provoque un réveil en sursaut, c’est le défi que s’est lancé Anthony Griggs, dans un tournoi amateur en Arizona. En ne portant que son putter cet américain tout de même réussi le score plus qu’honorable de 84 !
Capable de driver à 180 metres et plutôt habile sur les greens son score lui a permis de s’imposer dans la compétition du club organisée ce jour-là.
Bon golfeur de 61 ans, Griggs commençait à s’ennuyer à jouer tous le temps le même parcours tous les jours et cherchait une nouvelle façon de jouer.
Le Scotty Cameron n’a pas résisté !
C’est un ami qui lui a suggéré de n’utiliser que son putter lors d’une partie au Whirlwind Golf Club à Chnadler en Arizona et Griggs a voulu essayer après quelques tentatives satisfaisantes au practice où il a constaté qu’il pouvait assez bien frapper la balle.
Il a commencé par un putter Scotty Cameron lors de ses premières parties d’entrainement, jusqu’à ce qu’il se brise. Une déconvenue qui n’a pas freiné ses ardeurs puisqu’il est allé dans un magasin de sports à proximité et a acheté un putter à 2,99$ pour accomplir son exploit
En vidéo !