Bella Simoes, qui fêtera ses 10 ans en août, espérait devenir la plus jeune joueuse à se qualifier pour l’US Women’s Open. Elle devra attendre pour battre le record de Lucy Li.
N.C.
L’USGA a accepté cette année un nombre record d’entrées pour les qualifications du prochain US Women’s Open qui aura lieu du 6 au 9 juillet pour la première fois à Pebble Beach. Parmi les 2 107 professionnelles et amateures d’un index inférieur à 2,4 candidates à une place en Majeur, Bella Simoes était en course pour battre un record.
Du haut de ses 9 ans (elle est née en août 2013), cette jeune Brésilienne qui vit dans le Sud de la Floride pouvait devenir la plus jeune joueuse de l’histoire à se qualifier pour un Majeur. Elle était au départ d’une épreuve qualificative dans son État sur le tracé du Club at Mediterra situé à Naples (Floride).
Qualifying for the 2023 #USWomensOpen has officially begun!
Nine-year-old Bella Simoes hit the first shot.
Follow along @FSGA ➡️ https://t.co/622czXdhXk pic.twitter.com/4aYolLLL21— U.S. Women’s Open (USGA) (@uswomensopen) May 9, 2023
Rendez-vous l’année prochaine pour le record ?
Malheureusement, le rêve n’est pas devenu réalité pour la triple tenante du titre de l’US Kids World Championship. Alors que l’épreuve est jouée sur 36 trous en une journée, la jeune fille avait dit adieu à ses chances dès le premier tour après une lourde carte de 85 (+13). Elle a fait un peu mieux dans l’après-midi avait un score de 82 (+10).
Mais la golfeuse déjà sponsorisée par TaylorMade pourra toujours battre le record l’an prochain. En effet, Lucy Li s’était qualifiée à l’âge de 11 ans, 7 mois et 19 jours pour l’US Women’s Open 2014 et avait un mois de plus le jour du premier tour de l’épreuve disputée à Pinehurst. Elle avait notamment marqué les esprits en arrivant avec une glace à la main et un visage tout innocent en conférence de presse après le premier tour.
Lucy Li, 11, after her first-round 78 in the U.S. Women’s Open. pic.twitter.com/3iT0YY4bih
— Bill Fields (@BillFields1) June 19, 2014
Bella Simoes voudra à coup sûr s’inspirer de l’Américaine qui a depuis gagné deux fois sur l’Epson Tour l’an dernier et qui joue cette année, à 20 ans, sur le LPGA.
Si cela est beaucoup plus rare chez les hommes, d’autres femmes ont performé très jeunes. Ariya Jutanugarn avait 11 ans lorsqu’elle s’est qualifiée pour la première fois pour un tournoi du LPGA. Lydia Ko a remporté sa première épreuve sur ce circuit à 15 ans. Atthaya Thitikul a été victorieuse à 14 ans sur le LET. Dernièrement, Louise Uma Landgraf a crée la sensation à 14 ans à Terre Blanche.
©Instagram de Bella Simoes