La Sud-Coréenne A Lim Kim s’est imposée à Hawaï dans un tournoi qu’elle a mené de bout en bout. Perrine Delacour termine dans le top 20 mais elle n’inscrit pas les points escomptés pour conquérir la carte sur le circuit américain en 2025.
Son premier titre sur le LPGA Tour avait été un Majeur, l’US Open en 2020. Le deuxième trophée remporté sur le circuit américain par A Lim Kim est plus modeste, mais sa performance est de choix : elle a mené le tournoi de bout en bout pour battre finalement de deux coups la Russe Nataliya Guseva.
Retrouvez le leaderboard complet
Ce succès plein de maîtrise, conclu par une dernière carte de 68, lui permet de bondir au 22e rang de l’ordre du mérite.
The winning moment, capped off with a bow 👑 pic.twitter.com/24189TIaK0
— LPGA (@LPGA) November 10, 2024
« Super fun, c’était une journée super fun, a déclaré la gagnante. Cela faisait longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir sur un parcours. »
Le tournoi a également été marqué par les adieux de l’Américaine Angela Stanford, 46 ans, qui disputait son tout dernier tournoi sur le LPGA.
Les Françaises restent à quai
Les deux Françaises en lice ont franchi le cut, mais un dernier tour un peu poussif ne leur a pas permis de réussir un gros coup et de conquérir leur carte sur le circuit américain pour l’an prochain.
Perrine Delacour était partie fort à Honolulu avec un excellent premier tour, mais ses trois cartes suivantes (72, 71, 72) ne lui ont pas permis de décoller. Elle termine 20e et reste en dehors du top 100 du CME Globe (111e).
Pauline Roussin-Bouchard termine elle aussi 20e alors qu’elle avait mal démarré la semaine. Son 71 du dernier tour la laisse tout de même sur sa faim.
Le leaderboard
Photo : Maddie Meyer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP