Déjà en tête lors des deux premiers tours, la Sud-Coréenne A Lim Kim, qui a signé un trou en un, a repris les commandes du LOTTE Championship en solo à l’issue du « Moving Day ». Perrine Delacour et Pauline Roussin-Bouchard sont dans le top 20 mais elles vont avoir besoin d’un grand dernier tour pour aller chercher une belle récompense…
Quand tout vous sourit… A Lim Kim n’a pas connu une grande saison 2024 sur le LPGA, mais cette semaine à Honolulu semble être la sienne. Seule en tête après le premier tour, puis leader avec trois autres joueuses à mi-parcours, elle a repris les commandes en solo à l’issue du troisième tour. Et en bonus, la Sud-Coréenne a signé un trou en un, sur le 9, un par 3 de 128 mètres qu’elle a dompté avec un fer 9…
Worth the watch!!
A Lim Kim regains the lead with an ACE on No. 9 🚨☝️ pic.twitter.com/XLUYx6iqss
— LPGA (@LPGA) November 9, 2024
C’est le deuxième trou en un en carrière signée par l’ancienne gagnante de l’US Open, le deuxième au LOTTE Championship 2024 après celui de Jennifer Song sur le 15 lors du premier tour
Retrouvez le leaderboard complet
Malgré ce petit exploit, A Lim Kim a provisoirement abandonné la tête sur le retour au profit de la Russe Nataliya Guseva, mais elle a fini par la doubler en réussissant deux birdies sur ses deux derniers trous. « Je me sens en confort cette semaine, mais je dois dire que ce trou en un est dû à la chance », a estimé modestement Kim.
Elle devance donc Guseva d’un coup. L’Américaine Ryann O’Toole est troisième à trois coups.
Les Bleues vont devoir se lâcher
Les Françaises, elles, ne sont pas loin du top 10, mais elles vont devoir réussir un grand dernier tour pour aller chercher une place rémunératrice de gros points.
Perrine Delacour peut sauver sa carte à condition de réussir une performance similaire à son premier tour (67). Ce vendredi (le tournoi se dispute du mercredi au samedi), elle a signé un solide 71, avec deux birdies et un bogey. Mais c’est insuffisant, pour le moment. Son classement projeté à l’ordre du mérite du LPGA est 107e. Seules les 100 premières conservent un droit de jeu plein pour 2025.
Quant à Pauline Roussin-Bouchard, elle continue à gagner des places après son mauvais premier tour : son 69 vierge de bogey la propulse dans le top 20. Mais la 4e meilleure joueuse du Ladies European Tour cette saison vise mieux à Hawaï. Le top 5 est à cinq coups. Sa capacité a brillé dans les derniers tours peut lui servir…
Le leaderboard
Photo : Maddie Meyer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP