Les conditions dantesques à la pointe sud de l’Afrique ont largement perturbé le bon déroulement du troisième tour du NMB Championship. Le vent ayant repoussé les départs jusqu’à tard dans la soirée, seuls quatre trous auront été bouclés par les leaders. Toujours dans le coup, Martin Couvra aura droit à un dimanche marathon, comme les autres prétendants à la victoire.
Baignée par le soleil décroissant du crépuscule Sud-Africain de Port-Elizabeth, la dernière partie du NMB Championship s’est élancée au moment où l’horloge surplombant le départ du trou numéro 1 affichait 18h11. A peine 50 minutes, et quinze coups de golf plus tard, le jeu était interrompu par la nuit.
Retrouvez le classement provisoire complet
Ce dimanche matin, tout le monde sera sur le pont à partir de 7h00 locale (6h00 en France) pour boucler le troisième tour et lancer le quatrième dans la foulée. Sans savoir si tout le monde parviendra à terminer le dernier tour du tournoi co-sanctionné Challenge Tour – Sunshine Tour dans les temps.
The leaders went off at 18:11 local time 🕰️, what is your latest tee off time? #NMBChampionship pic.twitter.com/VaRWUHqdY6
— Sunshine Tour (@Sunshine_Tour) February 24, 2024
Couvra, juste le temps de relancer la machine à birdies
Si quelques joueurs auront réussi à terminer leurs parties ce samedi à l’instar des Français Gary Stal et Benjamin Hébert, la majeure partie du champ sera sur le pré toute la journée de dimanche. Pas d’exception pour le fer de lance tricolore cette semaine, Martin Couvra, arrêté en plein vol au départ du trou numéro 8.
Sept trous joués en -2, grâce notamment à un départ birdie-birdie-birdie. Le joueur de 21 ans, très à l’aise sur le tracé du l’Humewood Golf Club, est revenu provisoirement à un coup de la tête en -15 partagée par trois joueurs.
The 1st of 3 consecutive birdies for Couvra 🔥#NMBChampionship pic.twitter.com/pcZ8KrRSdU
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) February 24, 2024
Un peu plus loin sur le parcours, il restera sept trous à Pierre Pineau, 9e en -12 provisoirement, pour boucler son « Moving-Day » dimanche.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
Photo : @Challenge_Tour