Pour son retour à la compétition prévu la semaine prochaine au Scottish Open (9 millions de dollars de dotation) après sa mésaventure lors du dernier tour de l’US Open du côté de Pinehurst il y a tout juste un mois, Rory McIlroy pourra admirer la plaque commémorative placée par le Renaissance Club sur le fairway du 18. Un coup de fer 2 magique qui lui avait permis de l’emporter devant l’Ecossais Robert MacIntyre.
Pour la postérité ! Comme cela se fait beaucoup dans le monde du golf, une plaque commémorant le fabuleux coup de fer 2 claqué par Rory McIlroy dans le vent à 180 mètres du green du 18 du Renaissance Club, hôte du Scottish Open, a été installée à l’endroit même en début de semaine.
L’actuel n°2 mondial pourra l’admirer quand il rejoindra les lieux, entre North Berwick et Gullane où doit se disputer du 11 au 14 juillet le Genesis Scottish Open, un Rolex Series à 9 millions de dollars de dotation co-sanctionné par le DP World Tour et le PGA Tour.
C’est certainement mon meilleur coup de l’année !
« Nous l’avons fait, a souligné Jerry Sarvadi, fondateur du club. Il sera là avec nous, pour l’éternité. »
Grâce à cet exploit entré dans l’histoire du Tour européen… voire un peu plus encore, Rory McIlroy l’avait emporté à -15 (265), coiffant sur le fil l’Ecossais Robert MacIntyre qui pensait pourtant avoir fait le plus dur quelques minutes auparavant avec sa superbe carte de 64 (-6).
« C’est certainement mon meilleur coup de l’année, elle (la balle) a fait exactement ce que je voulais », avait déclaré le golfeur nord-irlandais quelques minutes après sa victoire.
Photo : Octavio Passos / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP