L’European Tour Group, qui gère le DP World Tour, le Challenge Tour, le Legends Tour, le G4D Tour et la Ryder Cup en Europe, a annoncé la nomination d’Abdullah Al Naboodah en tant qu’administrateur non exécutif du groupe.
Membre du conseil d’administration et président de plusieurs entreprises dans le domaine de l’investissement, Abdullah Al Naboodah a joué un rôle essentiel dans le développement du golf aux Émirats arabes unis au cours des vingt dernières années. Le groupe Al Naboodah a ainsi participé à la construction de l’Emirates Golf Club qui accueille depuis 1989 le Dubaï Desert Classic, première épreuve du Tour européen dans la région.
Abdullah Al Naboodah a commencé à jouer au golf en 2006 à la Dubaï Creek Golf Academy, atteignant un handicap à un chiffre en 18 mois. Depuis, il a joué un rôle clé au Moyen-Orient, notamment en tant que vice-président de la Fédération de golf des Émirats de 2008 à 2012 et en étant président du Shabab Al Ahli Dubaï Club, tandis que ses entreprises ont soutenu un certain nombre de joueurs et de projets de golf junior
The European Tour Group – which administers the DP World Tour, Challenge Tour, Legends Tour, G4D Tour and the Ryder Cup in Europe – is delighted to announce the appointment of Abdullah Al Naboodah as a Non-Executive Director.
— DP World Tour (@DPWorldTour) April 26, 2023
Il devient administrateur non exécutif de l’European Tour Group. En d’autres termes, il ne jouera aucun rôle dans la gestion quotidienne de l’entreprise mais effectuera d’autres tâches stratégiques telles que la projection ou la planification de l’entreprise. Cette nomination accentue encore un peu plus le rapprochement de l’European Tour Group avec le Moyen-Orient, région financière clé de l’entité.
©DP World Tour