Adam Schenk conserve seul les commandes du Valspar Championship à mi-tournoi, avec Tommy Fleetwood et Jordan Spieth sur le podium. Victor Perez est dans le top 30. Martin Trainer ne passe pas le cut.
Co-leader après le premier tour, l’Américain Adam Schenk conserve seul la tête du Valspar Championship à mi-tournoi avec un score de -7. Avec un ultime bogey au 18, l’Américain de 31 ans devance son compatriote Kramer Hickok d’un petit point.
Solo leader in the clubhouse 👏@ASchenk1 sits at 7-under heading to Saturday @ValsparChamp. pic.twitter.com/9YZMaPHMVA
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 17, 2023
Fleetwood et Spieth sur le podium
Avec une deuxième carte de suite sous les 70, l’Anglais Tommy Fleetwood grimpe sur le podium. Le Britannique a pourtant démarré avec un coup du sort au 10 et une balle contre une racine dans le rough pour un par homérique, avant de pointer aux avant-postes avec un eagle au 1. Le 27e joueur mondial est bien parti pour signer son premier top 10 de l’année.
Tree root ➡️ Hit another tree ➡️ Par 😳
Incredible save from @TommyFleetwood1 pic.twitter.com/iahdEDiGbg
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 17, 2023
Vainqueur en 2015, Jordan Spieth est également à la troisième place après une journée plutôt tranquille (13 pars, trois birdies et deux bogeys) marquée une nouvelle fois par sa dextérité dans les bunkers autour des greens.
Son partenaire préféré en équipe de Ryder Cup, Justin Thomas, s’accroche au top 15, à seulement deux coups du podium.
Classic @JordanSpieth 🤌 pic.twitter.com/e6bWyWCm2a
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 17, 2023
Le nouveau “French Musketeer” Victor Perez
Journée dans le par pour Victor Perez (-1) qui franchit allègrement le cut fixé à +1. Le Tarbais qui arbore un nouveau look (moustache et bouc qui lui donne un petit air de mousquetaire) a une nouvelle fois joué le Snake Pit (surnom du terrible enchaînement 16, 17 et 18) au-dessus du par avec un bogey au 17, mais le numéro un tricolore est resté solide toute la journée et sera bien présent ce week-end à Palm Harbor.
Vingt-sixième, il jouera en compagnie du Canadien Nick Taylor samedi.
Le triplé s’éloigne
Le double tenant du titre Sam Burns a vécu un deuxième tour particulièrement mouvementé avec seulement six pars et un Snake Pit négocié en +3. Il défendra ses chances ce week-end mais pointe à 7 coups du leader
The defending champ is rolling them in @ValsparChamp 💯@SamBurns66 is three shots off the lead. pic.twitter.com/WJLKH2FU3y
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 17, 2023
Malgré une chute dans un bunker (!), l’Australien Cameron Percy s’est sorti du piège en terminant du bon côté du couperet.
Golf 𝙞𝙨 a physical sport, just ask Cameron Percy 😅 pic.twitter.com/0W1w8oHnNU
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 17, 2023
Pas de cut pour Martin Trainer et Matt Fitzpatrick
C’est terminé en revanche pour l’autre Français engagé cette semaine, Martin Trainer. Le natif de Marseille élevé aux États-Unis n’a jamais été dans le rythme cette semaine et son +6 en deux jours sur le Snake Pit lui a été fatal.
C’est déjà la sixième fois cette saison que Trainer doit quitter le tournoi prématurément.
Pas de week-end non plus pour les deux capitaines de Ryder Cup, Luke Donald et Zach Johnson, ni pour Matt Fitzpatrick, diminué par une blessure au cou et malchanceux lors du premier tour.
Enfin, Peter Malnati s’est battu jusqu’au bout mais manquera les deux derniers tours pour cinq centimètres !
Peter Malnati is projected to miss the cut by 1 shot.
If this went in, he would’ve likely made it to the weekend @ValsparChamp. pic.twitter.com/ERT28guPLQ
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 17, 2023
Le résumé vidéo du 2e tour
Le classement
Ils ne passent pas le cut
Photo Douglas P. DeFelice / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP