L’Australien Adam Scott qui a réussi à sortir de sa retraite anticipée son ancien cadet Steve Williams cette semaine a démenti les informations selon lesquelles il pourrait rejoindre le LIV Golf.
Selon de nombreuses rumeurs, notamment alimentées par les déclarations de son compatriote Cameron Smith en amont du championnat de la PGA Australienne, Adam Scott était sur le point de signer avec le circuit financé par le Fonds d’Investissement Public d’Arabie saoudite pour la saison 2023.
« Je ne suis vraiment pas sûr de sa position. Je ne peux évidemment pas parler pour lui, il est en quelque sorte entre les deux (circuits) depuis longtemps.» avait répondu Smith à la question concernant la possible arrivée de son compatriote.
Les Australiens sont en nombre depuis que le vainqueur de The Open Cam Smith, a cédé aux appels du pied, et aux millions de dollars de l’ancien n°1 mondial Greg Norman fin aôut.
Je ne sais pas s’il y a jamais eu de meilleur moment pour être membre du PGA Tour
Avec une étape prévue à Adélaïde le LIV poursuit son expansion et son entreprise de séduction auprès des meilleurs joueurs du monde encore indécis.
Fidèle et ambitieux
Afin de démentir la rumeur grandissante de son départ le vainqueur du Masters 2013 âgé de 42 ans s’est exprimé sur Eurosport, réfutant les dernières affirmations selon lesquelles il s’apprête à quitter le PGA Tour.
« Je ne sais pas s’il y a jamais eu de meilleur moment pour être membre du PGA Tour, avec les 13 tournois dont la dotation a été “boostée”. Cela représente au moins le double de l’argent pour lequel nous avons jamais joué» , a-t-il déclaré.
En expliquant plus tôt cette semaine avoir rappelé Steve Williams pour être à ses côtés, afin de l’aider à gagner un deuxième majeur, Scott a démontré qu’il avait encore beaucoup d’ambition.
« Il faut juste que ce soit la bonne semaine. J’ai toutes les armes. Je suis toujours en très bonne santé. Je frappe toujours très bien la balle et j’ai beaucoup d’expérience, et j’essaie juste de tout mettre en place.»
Photo © Bradley Kanaris/Getty Images