L’Australien Adam Scott s’installe seul en tête du BMW Championship, avant-dernier tournoi de la saison, avec un score de -8 malgré un double-bogey au 17. Quatre joueurs sont à un coup du leader, dont le numéro un mondial Scottie Scheffler.
Adam Scott (-8) était bien parti pour s’envoler en tête du BMW Championship, avant de concéder un double-bogey au trou numéro 17 à cause d’une mauvaise mise en jeu et d’un vilain trois-putts. Malgré ce trou catastrophique, l’Australien de 42 ans est seul en tête de l’avant-dernier tournoi de la saison de la FedEx Cup après 36 trous. Quarante-cinquième de la FedEx Cup jeudi matin, Scott bondit au troisième rang provisoire vendredi soir !
Adam Scott entered the week outside the top 30 in the #FedExCup
He holds the solo lead @BMWChamps and is projected to jump to No. 3 in the standings. pic.twitter.com/9SgOkpAeDI
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 19, 2022
Le numéro un mondial mène la meute
Ils sont quatre à un coup du vainqueur du Masters 2013, dont le numéro un mondial. Scottie Scheffler a démarré sa journée par trois birdies pour une carte de 67 qui lui permet de retrouver provisoirement sa place de numéro un à la FedEx Cup au détriment de Will Zalatoris, seulement 22e (-3).
Birdie
Birdie
Birdie
Par
Par
BirdieScottie Scheffler takes a share of the lead. pic.twitter.com/BXocsm1zWX
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 19, 2022
Également deuxième, Jordan Spieth a laissé filer la première place ex aequo en manquant un putt de deux mètres pour le par au 18. Cameron Young, probable débutant de l’année et le Canadien Corey Conners sont les deux autres dauphins de Scott.
There’s a new co-leader @BMWChamps.@JordanSpieth‘s fifth birdie of the day moves him into a tie for the lead. pic.twitter.com/i3zCj4r1ii
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 19, 2022
Schauffele et McIlroy assurent le spectacle
Xander Schauffele a rentré une approche d’une cinquantaine de mètres pour un eagle au 17 et un score de -6 qui lui permet de rejoindre Rory McIlroy au sixième rang. Les deux hommes ont d’ailleurs assuré le spectacle en fin de journée ! Avec son premier tour de golf sans aucun birdie en 2022, Justin Thomas se contente de la 22e place à -3. Leader après le premier tour, Keegan Bradley a joué dix coups de plus que la veille (17e, -4).
Perfection from @XSchauffele 💯
The hole-out eagle moves him up to T6. He’s 2 shots back. pic.twitter.com/dk2D9jOSZu
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 19, 2022
A walk-off chip-in birdie for @McIlroyRory …
The fans @BMWChamps love it 🗣️🗣️🗣️ https://t.co/I7lyU5EjiF pic.twitter.com/j14eCAoegP
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 19, 2022
Le classement
(Photo Andy Lyons/Getty Images/AFP)