Très solide durant quatre tours, Adela Cernousek a remporté la deuxième étape des cartes du LPGA. Elle jouera sa place sur le circuit principal début décembre.
Au Plantation Golf & Country Club à Venice, en Floride, 194 joueuses étaient réunies avec l’objectif de terminer dans le top 35 (et ex aequo) après quatre tours pour se qualifier pour la dernière étape des cartes du LPGA. Une mission validée avec brio par la Française Adela Cernousek.
Retrouvez le classement complet
Si celle qui a passé le cut lors du dernier US Women’s Open avait commencé le tournoi par un 72 (par), elle a par la suite accéléré avec deux 66 (-6). La championne de France cadette 2020, n°1 universitaire NCAA 2024, a conclu son récital par un 70 (-2) ce vendredi. Elle a ainsi terminé à la première place en compagnie de l’Anglaise Mimi Rhodes.
L’épreuve finale en cinq tours se déroulera du 5 au 9 décembre prochain au Magnolia Grove Golf Club en Alabama. Le top 25 et ex aequo obtiendra un droit de jeu sur le LPGA en 2025. Agathe Laisné (+ 6, 129e) et Lois Lau (+ 8, 144e) ainsi que la Suissesse Kim Métraux (+ 7, 138e) ne seront, hélas, pas du voyage. Elles ont été nettement éliminées.
Le leaderboard
©Logan Whitton/USGA