L’Ecossais Sandy Lyle (photo) avait annoncé vouloir tirer sa révérence ce vendredi à l’issue d’un cut qu’il se savait en incapacité de franchir à 65 ans. Malheureusement, la météo et les organisateurs en ont décidé autrement.
C’est toujours une “séquence émotion” que les fans, spectateurs et téléspectateurs, attendent. Les adieux au tournoi d’un ancien vainqueur sur le green du 18 de l’Augusta National au terme de ce qu’il a annoncé être sa dernière participation.
Programmés ce vendredi après-midi, ceux de Sandy Lyle et Larry Mize ont été décalés par la force des éléments à samedi matin 8h00 (14h00 en France) lorsque le jeu reprendra et que les joueurs seront autorisés à terminer leur deuxième tour.
Pour l’Ecossais Sandy Lyle, vainqueur en 1988, ça s’est joué à pas grand chose. Quelques minutes tout au plus.
En effet, lorsqu’a retenti la sirène indiquant l’arrêt immédiat du jeu, il n’avait plus qu’un ou deux coups à exécuter. Sa balle reposait à quelques mètres du trou et ses partenaires du jour, Jason Kokrak et Talor Gooch, avaient de la peine pour lui.
Une fin dans l’anonymat ?
Kokrak a même tenté d’expliquer la situation à un officiel afin qu’ils soient autorisés à finir. Malheureusement, quelques instants plus tôt, la chute d’arbres au départ du 17, non loin d’où se trouvait justement Larry Mize à ce moment là, avait rappelé les dangers que les joueurs courraient à rester trop longtemps encore sur le parcours.
Alors plutôt que de finir devant un parterre de fans assemblés autour du dernier green, c’est donc certainement devant une poignée de spectateurs, éparpillés ça et là, que le double vainqueur de Majeur va voir sa balle plonger dans le trou une dernière fois samedi dès potron-minet.
Larry Mize, le “local hero” d’Augusta, aura, lui, à n’en pas douter, près de trois-quarts d’heure plus tard, une foule plus compacte pour l’acclamer une dernière fois.
©MASTERS IMAGES