Trois fois victorieux sur le DP World Tour 2022-23, Adrian Meronk a été élu par ses pairs joueur de l’année (Seve Ballesteros Award). Le Polonais devance Rory McIlroy, deuxième, ainsi que le Norvégien Viktor Hovland et le Danois Nicolai Højgaard, troisièmes ex aequo.
Juste récompense serait-on tenté d’écrire. Vainqueur à trois reprises sur le Tour européen en 2022-23 sans avoir pour autant été retenu dans l’équipe européenne de Ryder Cup lauréate de la 44e édition à Rome le 1er octobre, Adrian Meronk a fort justement été élu joueur de l’année (Seve Ballesteros Award) par ses pairs du DP World Tour.
Agé de 31 ans, il devient ici le premier golfeur polonais à recevoir ce prix après une saison riche au cours de laquelle, outre ses trois succès en Australie, Italie et Andalousie, il a également pris la quatrième place finale de la Race, s’offrant l’un des dix spots en jeu pour le PGA Tour 2024.
Cela signifie beaucoup pour moi que d’autres joueurs aient apprécié ma saison. C’est un sentiment formidable. 2022-23 a été la meilleure saison de ma carrière jusqu’à présent.
Adrian Meronk a obtenu 38 % des suffrages exprimés, devançant le vainqueur de la Race 2023, Rory McIlroy. Le Danois Nicolai Højgaard et le Norvégien Viktor Hovland, vainqueur de la FedEx Cup sur le PGA Tour et rouage essentiel du triomphe de l’Europe à Rome face aux Etats-Unis, prennent la troisième place ex æquo.
Celui qui est domicilié à Dubaï a reçu le trophée des mains de Javier Ballesteros (photo), l’un des fils du grand Seve, vainqueur il y a plus de 30 ans maintenant (en 1992) du Dubaï Desert Classic, premier Rolex Series au calendrier de la saison cette semaine.
« Voir mon nom à côté de tous ces joueurs, c’est incroyable, a souligné le Polonais en parcourant le palmarès. Je suis très reconnaissant pour cela. Cela signifie beaucoup pour moi que d’autres joueurs aient apprécié ma saison. C’est un sentiment formidable. 2022-23 a été la meilleure saison de ma carrière jusqu’à présent. Je suis vraiment heureux que d’autres joueurs m’aient choisi ! »
Photo : Getty Images