A la veille de l’Open d’Irlande, le Polonais Adrian Meronk s’est exprimé pour la première fois face à la presse pour réagir à sa non sélection en Ryder Cup.
Après avoir tweeté avec beaucoup de dignité pour encourager l’équipe européenne à gagner à Rome, Adrian Meronk a détaillé les sentiments qui l’ont envahi lorsqu’il a appris de la bouche de Luke Donald qu’il ne faisait pas partie des six wild-cards du capitaine anglais, alors qu’il s’est imposé cette année àl’Open d’Italie et dans deux autres tournois du DP World Tour.
Good luck @RyderCupEurope
— Adrian Meronk (@AdrianMeronk) September 4, 2023
« Pour être honnête, cela a été une période remplie d’émotions pour moi. Je suis passé du choc à la tristesse après avoir aussi ressenti de la colère. Désormais, j’essaie de la transformer en motivation pour cette semaine… Évidemment, c’est un moment difficile à avaler. Je pensais en avoir fait assez pour faire partie de cette équipe mais c’est comme ça… Je leur souhaite bonne chance et je vais juste me concentrer sur mon jeu et avancer. »
Il (Luke Donald) m’a dit que c’était difficile pour lui aussi, mais j’ai arrêté de l’écouter quand il m’a dit que je n’allais pas à Rome.
Beaucoup de voix se sont élevées pour parler d’injustice concernant sa non sélection. Meronk n’est pas allé aussi loin mais il a quand même expliqué à quel point il a été touché et déçu.
« Luke Donald m’a dit que c’était difficile pour lui aussi mais pour être honnête quand il m’a annoncé « Tu ne vas pas à Rome », j’ai en quelque sorte arrêté d’écouter ce qu’il disait ensuite... »
J’ai beaucoup pensé à la Ryder Cup depuis un an et demi.
Le Polonais, qui cochait beaucoup de cases pour espérer une wild-card mais qui a manqué de peu la qualification aux points, en a quand même gros sur le cœur…
« Lundi, la première moitié de ma journée n’était que tristesse et incrédulité, puis est venue la colère parce que la dernière saison et demie, j’ai passé beaucoup de temps à penser à la Ryder Cup, ce que je devais faire pour intégrer l’équipe… C’était mon objectif. Soudain, je me suis rendu compte que cela n’arriverait pas. Pas pour cette fois.«