Adrian Otaegui paye très cher ses apparitions sur le LIV Golf en 2022. Le Basque entraîné par le Français Olivier Léglise a ainsi été interdit de compétition sur le Tour européen pendant un mois. Il a également dû régler une amende de 300 000 euros (240 000 Livres).
Coup dur pour Adrian Otaegui ! Selon The Telegraph, l’Espagnol âgé de 30 ans s’est vu interdit de compétition sur le DP World Tour pour une période d’un mois à compter du Porsche European Open cette semaine à Hambourg (Allemagne). Celui qui est entraîné par le Français Olivier Léglise paye ici très cher ses apparitions sur le LIV Golf durant la saison 2022.
Le quadruple vainqueur sur le Tour européen, lauréat en octobre dernier à Valderrama de l’Andalucia Masters, avait en effet pris part à quatre tournois du Tour créé il y a un an par Greg Norman et soutenu par le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite. Outre cette sanction sportive, le Basque a également dû régler une forte amende de 300 000 euros (240 000 Livres).
Pas de retour avant le 6 juillet…
C’est un véritable coup d’arrêt pour Otaegui, deuxième au KLM Open le week-end passé, qui ne pourra pas rejouer avant le Made in Himmerland, au Danemark, prévu du 6 au 9 juillet. Sixième au classement par points de la Ryder Cup, l’idée de rejoindre Rome à la fin du mois de septembre s’éloigne aussi de plus en plus. Contactée par The Telegraph, la Direction du DP World Tour n’a pas souhaité commenter cette sanction infligée au golfeur espagnol…
Rappelons que le 11 mai dernier, ce même DP World Tour avait dévoilé via un communiqué une liste de sanctions à l’encontre des joueurs membres du Tour européen ayant évolué sur le LIV Golf en 2022…
Photo : Warren Little/Getty Images