Et si un Français l’emportait cette nuit sur le PGA Tour ? C’est un scénario tout à fait plausible à l’issue d’un troisième tour où les représentants du golf hexagonal ont brillé !
Le nouveau leader du Barbasol Championship Trevor Crone est loin d’avoir course gagnée à la veille du dernier tour. Son splendide 63 au lendemain d’un remarquable 65 lui a permis de chiper la tête du tournoi à Lucas Glover mais le rookie trentenaire de Caroline du Nord va encore devoir batailler fort pour soulever son premier trophée sur le PGA Tour.
Saddier déterminé
En effet, les sept premiers du classement ne sont séparés que par quatre coups à l’aube du 4e tour et parmi eux se trouvent trois Français, excusez du peu !
Adrien Saddier est toujours le mieux placé à deux coups du nouvel homme de tête grâce à une carte de 67, sa troisième sous les 70 de la semaine ponctuée de sept birdies et de deux bogeys.
Samedi, le Haut-Savoyard est sorti du green du 18 avec la mine un peu renfrognée après un bogey consécutif à un coup de wedge d’une centaine de mètre expédié dans le bunker de green. Mais nul doute qu’il aura son mot à dire ce soir à partir de 20h40 en France dans le dernier tour qu’il jouera en compagnie du Suédois Vincent Norman dans l’avant-dernière partie.
Levy fait le show
Deux départs plus tôt se sera élancé Alexander Levy. Le quintuple vainqueur sur le DP World Tour a rendu la meilleure carte du clan tricolore samedi avec sept birdies et un bogey !
Le dernier birdie du Marseillais a été signé d’un putt de près de vingt mètres sur le par 3 du trou n°16 ! Il lui permet d’intégrer le top 10 à quatre coups du leader.
From 60 FEET!@AlexLevyGolf is one back of the lead after three birdies in a row @BarbasolChamp 💪
The @DPWorldTour veteran has won five times in his professional career. pic.twitter.com/26egeh2V9l
— PGA TOUR (@PGATOUR) July 15, 2023
41 trous sans bogey pour Ravetto
Il sera précédé sur le départ du 1 par David Ravetto, lui aussi très à son aise sur le parcours du Keene Trace Golf Club de Nicholasville, dans le Kentucky.
Après son 64 de la veille, le Parisien a enchainé une deuxième carte vierge de bogey ! Cela fait quarante-et-un trous que Ravetto n’est pas parti à la faute et le voilà lui aussi bien installé dans le top 10 et remonté à bloc !
Le leaderboard
©Andy Lyons/Getty Images/AFP