L’un des tournois les plus emblématiques du DP World Tour débute jeudi à St Andrews et les cinq joueurs français présents en Ecosse seront associés dans une formule en alliance à des joueurs amateurs lors des trois premiers tours.
Avant de se retrouver pour se disputer la victoire dimanche sur le célèbre Old Course de St Andrews, les joueurs du Dunhill Links Championship sur le DP World Tour vont avoir pour partenaire un joueur amateur lors des trois premiers tours sur les tracés de Carnoustie, Kingsbarns et St Andrews.
Les cinq représentants tricolores qui rêvent de succéder au palmarès à Victor Perez, vainqueur de l’édition 2019, partageront donc ces trois jours de compétition dans une ambiance différente.
Antoine Rozner aura à ses côtés un américain du nom de Brian Higgins, Tom Vaillant sera, lui, associé à un certain Andrew White, Clément Sordet jouera en compagnie d’une femme habituée de l’épreuve, Louise Del Balzo, tandis que les deux autres français au départ pourront échanger avec deux hommes d’affaires français.
Patrons et fans de golf
En effet, Matthieu Pavon fait équipe avec un joueur du nouveau Cabot Golf (anciennement Golf du Medoc Resort) Xavier Richomme qui possède un index à un chiffre. Il est le dirigeant de BMC Investissement, une société d’investissement immobilière et de services financiers basée dans la région de Bordeaux.
Adrien Saddier aura, lui, pour partenaire Philippe Bucheton, le président propriétaire du Paris International Golf Club, le parcours dessiné par Jack Nicklaus en Région parisienne. Ce passionné de golf peut lui aussi s’enorgueillir d’un très bon index et dirige plusieurs entreprises, notamment la société Bleecker basée à Paris et spécialisée dans l’immobilier d’entreprise.
Photo © Matthew Lewis/Getty Images