Vendredi dans le Kentucky, Adrien Saddier a gagné dix-neuf places et est revenu sur les talons du leader, ancien vainqueur de l’US Open, Lucas Glover. Très belle opération également pour David Ravetto, auteur de la meilleure carte du 2e tour !
Les Français sont en verve dans le tournoi “alternate” du PGA Tour co-sanctionné par le DP World Tour ! A mi-tournoi, cinq des huit représentants ont franchi le cut du Barbasol Championship sur le parcours du Keene Trace Golf Club à Nicholasville, dans le Kentucky.
Le Haut-Savoyard Adrien Saddier a pris le relais du Lyonnais Clément Sordet en tête de la colonie tricolore en se hissant dans le top 5 à trois coups du leader Lucas Glover !
Le joueur d’Esery a rendu vendredi la troisième meilleure carte du jour avec sept birdies et un seul bogey concédé sur le difficile par 4 du trou 17 (son 8e trou du jour) et s’élancera samedi dans l’antépénultième partie aux côtés de Louis de Jager et de Nathan Kimsey.
Le festival Ravetto !
Mais la perf du jour est à mettre sans aucun doute au crédit du Parisien David Ravetto qui a signé vendredi un spectaculaire sans-faute au lendemain d’une première journée en demi-teinte.
Sur un nuage, auteur de quatre birdies et deux eagles, Ravetto a progressé de 85 places au classement avec son 64 (meilleur score du 2e tour) et déboule au 14e rang !
Levy au rendez-vous
Toujours dans le coup également, Alexander Levy a fait mieux que la veille avec une carte de 68 récompensant une belle précision depuis le départ avec douze fairways sur quatorze touchés vendredi. Le Provençal, natif d’Orange en Californie, a démarré la 2e journée pied au plancher avec quatre birdies en six trous et grimpe à la 24e place, à six coups de Glover.
Martin Trainer, 41e, et Clément Sordet, moins à son aise lors du 2e tour (quatre bogeys, trois birdies), les accompagneront ce week-end.
Ce ne sera pas le cas de Robin Sciot-Siegrist, miné par un retour en 39 vendredi, ni de Jeong weon Ko, jamais dans le coup après un triple bogey sur son 2e trou du jour, et de Julien Guerrier.
Les trois hommes doivent plier bagages prématurément, direction la Californie pour le Barracuda Championship la semaine prochaine. Entrent dans le champ pour le moment Guerrier, Matthieu Pavon et Levy tandis que Sciot-Siegrist, Saddier, Ko, Sordet ou Ravetto figurent parmi les réservistes.
Le leaderboard
©Andy Lyons/Getty Images/AFP