À 18 trous de la fin du Scottish Challenge, Adrien Saddier a pris place dans le top 5 mais pointe à six longueurs du leader suisse, Jeremy Freiburghaus.
Jeremy Freiburghaus a fait le trou ce samedi sur le Newmachar Golf Club.
Le joueur helvétique s’est offert une confortable avance de quatre coups grâce à un époustouflant 64 (-7). L’actuel 20e du classement général n’a commis aucune erreur et totalisé sept birdies.
Sensational 🤯#FarmfoodsScottishChallenge pic.twitter.com/XRBPNKCK2s
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) May 28, 2022
Les Anglais Tom Sloman et Nathan Kimsey se partagent la deuxième place et miseront sur une défaillance du leader pour espérer remporter ce prestigieux tournoi remporté par le Bordelais Edouard Dubois en 2011. Seul quatrième, l’Écossais Kieran Cantley suit un point derrière.
Tom Sloman is on the charge 🚂#FarmfoodsScottishChallenge pic.twitter.com/18do4o5hbb
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) May 28, 2022
Adrien Saddier remonte
Dans le top 15 depuis le début de l’épreuve, Adrien Saddier s’est hissé à la 5e place ce samedi avec un intéressant 69 (-2). Après un aller ponctué par trois birdies et un bogey, le joueur d’Esery enchainait avec neuf pars sur le retour. Le voilà à six longueurs de la tête et aura lui aussi son mot à dire à n’en pas douter.
Perrier lui aussi dans le top 20
Seul autre tricolore présent ce week-end, Damien Perrier a enregistré une troisième carte consécutive de 70 (-1). Mais le Rennais aurait mérité meilleur classement que sa 17e place à la veille du dernier tour sans un fâcheux double bogey au 17.
Le leaderboard
Les Français
© Mark RUNNACLES / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP