Si Adrien Saddier (photo) a perdu la tête du tournoi après sa carte dans le par, il peut toujours croire à une montée sur le DP World Tour pour l’an prochain.
Après son fantastique 65 (-7) dans le vent vendredi, Adrien Saddier reste en vie après le Moving day. Certes, le trentenaire a connu une journée plus mouvementée avec un double et deux bogeys, mais il a su compenser avec quatre birdies pour rendre une carte dans le par.
Dorénavant quatrième à -5, à deux coups des leaders, l’Anglais Nathan Kimsey et le Sud-Africain Bryce Easton, le Haut-Savoyard devra aller chercher mieux s’il veut monter à l’étage supérieur la saison prochaine. Il est en effet à une potentielle 28e place au général.
Straight at it from @Bryce_Easton 🏹#RolexGrandFinal pic.twitter.com/EtrvyrCceS
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) November 5, 2022
Jeong weon Ko toujours dans le coup
Lui est en train d’assurer sa carte sur la première division européenne en 2023. Jeong weon Ko a enchaîné ce samedi sur le Golf de l’Alcanada une seconde carte dans le par consécutive. Avec cette huitième place provisoire à -3, à quatre coups des leaders, le Tricolore est projeté au 18e rang de la Road.
Fearless from @jeong1ko 😮#RolexGrandFinal pic.twitter.com/ro4fV2YPxL
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) November 5, 2022
Les autres Français distancés
À moins d’un miracle, Ugo Coussaud, Félix Mory et David Ravetto, tous 30e à +5, ont dit adieu à une montée via cette finale du Challenge Tour (ils sont automatiquement qualifiés pour les PQ3), tout comme Pierre Pineau, toujours dernier (45e à +16).
Si eux ont déjà leur carte en main, Clément Sordet (40e, +8) et Robin Sciot-Siegrist (44e, +10) sont toujours en fond de tableau dans cette épreuve forte d’une dotation de 500 000 €.
Le leaderboard
Les autres Français au leaderboard
©AITOR ALCALDE / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP