Des sept tricolores présents à Lake Tahoe, seul Adrien Saddier est parvenu à se qualifier pour le week-end. Déjà à son avantage la semaine dernière dans le Kentucky, le Haut-Savoyard n’est qu’à trois birdies du podium.
Malgré trois bogeys sur ses quatre derniers trous qui lui ont fait perdre trois points, Adrien Saddier (+18) demeure bien placé pour jouer les trouble-fêtes ce week-end sur le parcours de Old Greenwood du Tahoe Mountain Club situé à 1 800 mètres au-dessus du niveau de la mer.
En effet, même avec une carte de 70 (-1), le Français a ajouté sept points à son total de la veille grâce à six birdies enregistrés sur ses onze premiers trous.
Pour rappel, dans la formule du Stableford modifié qui favorisent les joueurs offensifs de ce tournoi co-sanctionné par le PGA Tour et le DP World Tour, les joueurs se voient attribuer ou retirer des points à chaque trou selon le barème suivant :
Birdie : +2
Eagle : +5
Albatros : +8
Bogey : -1
Double-Bogey ou + : -3
Cela signifie que les huit points d’écart qui sépare Saddier du leader l’Américain Mac Meissner (+28) ne représentent qu’un écart de quatre birdies. Rien d’insurmontable pour le Tricolore qui pointe en 22e position à mi-tournoi.
Malgré un excellent finish (quatre birdies sur ses cinq derniers trous), et notamment une tentative d’eagle manquée de peu au 15 (8 mètres), Tom Vaillant n’accompagnera pas Saddier ce week-end. Martin Trainer, Mike Lorenzo-Vera, Clément Sordet, Jeong weon Ko et Paul Barjon font également partie des recalés après 36 trous.
Le leaderboard
Photo © ANDY LYONS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP