Seul Français qualifié pour les deux derniers tours du Barracuda Championship à Lake Tahoe, Adrien Saddier a profité de la journée de samedi pour opérer un bon rapproché au classement.
Auteur d’une carte de 66 sur laquelle figurent six birdies et un bogey, Adrien Saddier a inscrit samedi 11 points comme lors de la première journée.
Sur le parcours Old Greenwood du Tahoe Mountain Club situé à 1 800 mètres d’altitude, le Haut-Savoyard poursuit son ascension au classement et se hisse dans le top 15 à l’aube de la dernière journée.
Une performance qu’il doit en grande partie à la solidité de son grand jeu (15 greens sur 18 en régulation) et à sa capacité à sauver les par lorsqu’il a manqué la cible, comme au 8 et 18 dans le 3e tour.
A +28, Saddier pointe à 11 points du leader, l’Américain Mac Meissner (+39), mais l’écart avec les joueurs du top 10 n’est que de quatre points, soit l’équivalent de deux birdies.
En effet dans la formule du Stableford modifié de ce tournoi co-sanctionné par le PGA Tour et le DP World Tour, les joueurs se voient attribuer ou retirer des points à chaque trou selon le barème suivant :
Birdie : +2
Eagle : +5
Albatros : +8
Bogey : -1
Double-Bogey ou + : -3
Les six autres représentants du golf hexagonal ayant fait le voyage en Californie, Tom Vaillant, Martin Trainer, Mike Lorenzo-Vera, Clément Sordet, Jeong weon Ko et Paul Barjon, ont été élminés vendredi à l’issue du 2e tour.
Le leaderboard
Photo © ANDY LYONS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP