Fort de deux tops 5 consécutifs, Adrien Saddier a poursuivi sur sa lancée en ouverture de l’Omega European Masters avec un solide 67 (-3). Le Français ne cache pas son objectif, obtenir sa première victoire sur le DP World Tour.
N.C., à Crans-Montana
Adrien Saddier a réussi son entrée à l’Omega European Masters. Parti dans la matinée sous la pluie mais avec moins de vent, le Savoyard s’est illustré par un solide 67 (-3), marqué par quatre birdies et un bogey au 18 après un trois putts.
« J’ai eu beaucoup de chance sur deux ou trois trous, donc j’accepte de rendre un coup au parcours, a-t-il plaisanté. Une belle journée, j’ai joué les zones, resté safe car c’est dur d’être agressif avec ce temps. »
Presque à domicile
Il n’y a rien d’étonnant à voir le Tricolore dans le haut du classement. En grande forme actuellement (voir plus bas), Adrien Saddier a aussi déjà performé au Crans-sur-Sierre Golf Club avec une treizième place l’an dernier, mais surtout avec sa septième place en 2021. Il a d’ailleurs passé le cut à chaque fois lors de ses six premières participations.
Le joueur membre au Golf d’Esery, est un peu chez lui à Crans-Montana. Il vit en effet à deux heures de route de la station située au milieu des Alpes suisses. « Je me sens toujours bien ici, c’est un peu mon Open national d’une certaine manière. Je suis à deux heures, j’ai ma famille et plein d’amis qui me suivent, donc c’est toujours agréable de jouer ici. Et c’est un parcours que j’adore, j’arrive assez bien à le dompter. »
Deux tops 5 d’affilée
Si David Ravetto et Frédéric Lacroix ont pris la lumière avec leur victoire respective, Adrien Saddier a lui aussi très bien performé lors de ces deux semaines avec un podium en République tchèque et une cinquième place au Danemark. Ces résultats viennent s’ajouter à trois tops 20 depuis le printemps.
« Depuis qu’on est en Europe, ça va beaucoup mieux, surtout mentalement, c’est plus facile pour moi. J’ai toujours du mal en Asie ou ailleurs. Mon jeu est très bon, je ne me pose pas trop de questions. J’arrive à exécuter ce que je veux dans ma tête donc j’essaye de surfer sur la bonne dynamique. »
« Pour moi c’est la victoire, j’ai envie de gagner »
Avec ses bons résultats, l’actuel 64e de la Race to Dubai a d’ores et déjà assuré sa carte pour la saison prochaine. Mais le papa de 32 ans espère mieux. « J’aimerais bien enfin aller à Dubaï en fin d’année donc ça passe par de nouveaux gros résultats. »
Mais quand on parle d’un objectif précis avec le 250e mondial, la ligne de mire est ailleurs. « Pour moi c’est la victoire, j’ai envie de gagner. Je ne suis pas passé loin sur mes deux derniers tournois. À cause des Français, je n’ai pas soulevé les trophées (rires). Je suis dans une bonne dynamique donc il faut que j’aille chercher cette victoire, pourquoi pas ici à Crans-Montana. »
©Warren Little / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP