A l’aube du troisième et dernier tour, la joueuse du Racing Club de France, Agathe Laisné, est en embuscade à deux coups de la leader australienne Gabriela Ruffels avec laquelle elle s’élancera en dernière partie ce samedi dans l’Indiana.
La Française Agathe Laisné continue de tourner autour d’une deuxième victoire cette saison sur l’Epson Tour.
Après 36 trous sur le parcours du South Bend Country Club dans l’Indiana, la joueuse du Racing La Boulie ne compte que deux coups de retard sur la numéro 1 de la Road to LPGA, l’Australienne Gabriela Ruffels, en quête, elle, d’un troisième titre cette saison, auteure d’une carte de 65 vierge de bogey vendredi !
7 pars en 18 trous
Laisné, qui avait bouclé son 1er tour par un eagle au 18, est repartie pied au plancher avec pas moins de sept birdies en 18 trous ! Malheureusement pour l’élève de Vincent Loustaud, quatre bogeys ont également émaillé sa performance.
A noter également qu’Emma Broze s’est replacée dans le top 20 à l’aube du dernier tour. La joueuse d’Evian veut poursuivre sa remontée au général de la deuxième division du LPGA où elle occupe la 91e place actuellement.
Avec des scores au-dessus du par, Elodie Chapelet et Julie Aimé sont plus loin tandis qu’Anaïs Meyssonnier n’a pas franchi le cut.
Le classement
Photo : Meg Oliphant / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP