Dans une épreuve réduite à 36 trous, Agathe Laisné (photo) prend quelques points au général. Patricia Meunier-Lebouc a manqué le cut de peu.
Après un samedi très perturbé par la pluie, de nombreuses participantes ont dû terminer leur deuxième tour ce dimanche matin. Les organisateurs espéraient faire enchaîner le troisième et dernier tour mais le ciel en a décidé autrement.
Ils ont été obligés d’annuler le troisième tour. Elles étaient alors trois au sommet du classement. En play-off, c’est l’Américaine Jenny Coleman qui s’est imposée.
Due to heavy rains and unplayable course conditions, Round 3 has been cancelled. The tournament will be a 36-hole event with official money. Play-off for the champion will be held at approximately 6:15pm on the 18th hole. #EpsonTour | #Road2LPGA | #IOAClassic
— Epson Tour (@EpsonTour) May 21, 2023
Un changement de format qui n’aura pas permis à Agathe Laisné de s’offrir une remontée au classement. Après une carte de 72 (+1) le premier jour, la Française s’était remise dans le sens de la marche avec un 70 (-1). Elle conclut l’épreuve au 48e rang et recule d’une place au général, en quatrième position.
À la grande surprise, Patricia Meunier-Lebouc était présente pour cette épreuve, et elle a plutôt bien joué. La quinqua avait, elle aussi, débuté par un 72. Longtemps dans les clous du cut ce dimanche matin, la vainqueur du Kraft Nabisco en 2003 a craqué sur sa fin de partie avec trois bogeys consécutifs. Ce 74 (+3) lui a fait manquer le cut de deux coups. Elle pourra se reprendre dès la semaine prochaine puisqu’elle est une nouvelle fois dans le champ de cette épreuve de l’Epson Tour.
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET