Engagées dans la toute dernière étape des cartes du LPGA, Agathe Laisné (photo) et Anaïs Meyssonnier n’ont pas réussi à terminer dans le top 45 synonyme d’un droit de jeu sur le grand circuit américain.
Distancées après 36 trous, Agathe Laisné et Anaïs Meyssonnier n’ont pas réussi à inverser la tendance dans cette finale des Q-Series. Elles se classent respectivement 63e et 74e, à cinq et treize coups du top 45 offrant une carte sur le LPGA pour 2023.
Les deux tricolores se contenteront d’une pleine catégorie sur l’Epson Tour (deuxième division américaine) pour l’an prochain.
Après avoir terminé la saison dernière à la 147e place de l’ordre du mérite du LPGA, Agathe Laisné n’aura pas réussi à regagner ses droits de jeu.
Pour Anaïs Meyssonnier la belle aventure entamée en août lors du Stage-I a pris fin ce dimanche en Alabama.
Inès Laklalech toujours plus dans l’histoire du golf marocain
Il n’y a pas que les Lions de l’Atlas qui rendent fiers les Marocains. Après être devenue la première golfeuse de son pays à remporter un tournoi du LET au Lacoste Ladies Open de France, Inès Laklalech est la toute première Marocaine à obtenir des droits de jeu sur le LPGA.
La jeune femme de 25 ans originaire de Casablanca s’est classée 12e (-19) après avoir elle aussi démarré son marathon pour une place sur le LPGA dès cet été.
Également vainqueur de son premier tournoi en carrière sur le LET à l’Aramco Team Series Bangkok cette année, la Belge Manon De Roey sera elle aussi sur le circuit américain l’an prochain après avoir conclu l’épreuve au 28e rang (-14).
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET