Les deux Françaises engagées dans la toute dernière étape des cartes du LPGA devront signer un week-end exceptionnel si elles veulent jouer sur le grand circuit l’an prochain.
Après s’être qualifiées de justesse en bouclant les premiers 72 trous dans le top 70 la semaine dernière, Agathe Laisné (photo) et Anaïs Meyssonnier sont de nouveau sur les fairways cette semaine pour la suite et la fin des QSchool du LPGA.
Point important, les scores enregistrés à Mobile (Alabama) la semaine dernière ont été conservés à l’aube de cette dernière manche sur 4 tours.
Pour décrocher un droit de jeu sur le LPGA, les deux Tricolores doivent terminer dans le top 45 à l’issue des 72 derniers trous à Dothan, toujours en Alabama.
6 rounds down, 2 to go at #QSeries 🙌
🇩🇪 Isi Gabsa (-23)
🇰🇷 Hae Ran Ryu (-19)
🇩🇪 Aline Krauter (-19)
🇨🇴 Valery Plata (-19)
🇹🇭 Natthakritta Vongtaveelap (-18)
🇨🇦 Maddie Szeryk (-18)Top 45 and ties secure 2023 LPGA Tour status 👏
Full Leaderboard⬇️ https://t.co/N2dVb9i7La
— LPGA (@LPGA) December 10, 2022
Malheureusement, à 36 trous de la fin, l’objectif semble s’éloigner pour nos deux représentantes.
Après une carte de -1 puis une dans le par ce vendredi sur le parcours composite du Highland Oaks Golf, Agathe Laisné est 67e à 5 coups des dernières places qualificatives.
Cela a été encore plus compliqué pour Anaïs Meyssonnier. Ses scores de 75 (+3) et 74 (+2) l’ont repoussé en queue de peloton (73e). Il faudra un exploit à l’Arlésienne pour remonter les neuf coups de retard qu’elle compte sur le top 45.
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET