Engagées dans la première des deux étapes des finales des cartes du LPGA, Agathe Laisné (photo) et Anaïs Meyssonnier sont sous pression avant le week-end.
Deux Françaises, Agathe Laisné et Anaïs Meyssonnier, sont en Alabama dans le but d’obtenir une catégorie sur le LPGA pour la saison prochaine. Il faudra d’abord conclure le premier tournoi disputé cette semaine dans le top 70 pour se qualifier pour la deuxième épreuve qui aura lieu la semaine prochaine, là encore en Alabama.
One round down, seven to go at Q-Series ⛳️ pic.twitter.com/cCMRMO28YH
— LPGA (@LPGA) December 2, 2022
Les deux Tricolores sont pour l’instant chacune à la limite du cut.
Après voir été battue d’un coup par le Falls Course du Magnolia Grove Golf Course, Agathe Laisné s’est remise en selle ce vendredi avec un 71 (-1) sur le Crossings Course. Celle qui évoluait déjà partiellement sur le LPGA cette année est provisoirement 63e.
Elle devance sa compatriote d’un point. Anaïs Meyssonnier (76e) a d’abord rendu une carte de 74 (+2) sur le Crossings Course puis s’est relancée avec brio sur le Falls Course avec un 71 lors du deuxième tour.
La tête de l’épreuve est occupée par l’Américaine Riley Rennell et la Belge du Ladies European Tour (LET), Manon De Roey.
Le leaderboard
©Meg Oliphant / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP