
Les Françaises Emma Broze (photo) et Agathe Laisné ont franchi le cut de l’IOA Championship presented by Morongo Casino Resort and Spa. Sur le parcours de Beaumont (Californie), les deux Françaises sont respectivement 23e et 41e.
H.D.
Elles sont loin de la tête avant le troisième et dernier tour mais Agathe Laisné et Emma Broze joueront bien ce dimanche sur le Champions Course du Morongo Golf Club at Tukwet Canyon situé à Beaumont (Californie). Emma Broze a signé une deuxième journée dans le par pour se positionner à -1 total. La joueuse de 29 ans disputait son premier tournoi sur la deuxième division américaine depuis une 42e place à Indian Wells, début octobre. Elle est 23e et s’élancera à 19h20 heure française aux côtés de la rookie américaine, Ashley Menne.
Retrouvez le classement complet
De son côté, Agathe Laisné est 41e après une journée au-dessus du par, en raison d’un aller compliqué bouclé en +2. Après un birdie initial sur le trou n°4, un par 5, elle a enchaîné double bogey au 6 et bogey au 7. La Racingwoman est parvenue à limiter la casse avec un retour sous le par. Son +1 total lui permet de franchir un troisième cut en quatre tournois cette saison. Elle s’élancera à 17h40 aux côtés de l’Américaine Sarah White pour tenter de remonter au classement.
12 joueuses dans le top 10
Ce tournoi est extrêmement serré. L’Américaine Haylee Cooper, déjà septième au Central Florida Championship, est en lice pour décrocher son premier titre. Elle ne devance que d’un coup la Japonaise Erika Hara, rookie ayant franchi les quatre premiers cuts de sa saison et qui a signé un premier top 10 à l’Atlantic Beach Classic.
Derrière, quatre joueuses se partagent la troisième place en -6. Six autres sont septièmes en -5. Toutes ces poursuivantes sont donc encore en course pour le titre dans ce tournoi californien, 4e étape de la saison 2025 de l’Epson Tour.
Les Françaises
Le top 10