Malgré un cut manqué lors du dernier tournoi de la saison, Agathe Laisné a définitivement validé sa carte sur le LPGA pour la saison prochaine.
N.C.
Il n’y avait guère de doute, c’est dorénavant officiel, Agathe Laisné jouera sur le LPGA en 2024. Après une très belle saison, conclue par un cut manqué lors de la finale, le troisième consécutif, la joueuse du Racing La Boulie s’est classée sixième de l’ordre du mérite. Les dix premières de la « Race to the Card » obtenaient leur droit de jeu pour l’élite.
La golfeuse de 24 ans avait idéalement lancé son année avec une victoire dès la première épreuve, un succès confirmait par cinq tops 10 dont deux podiums. Elle retrouvera la première division américaine un an après l’avoir quittée. La Française n’avait franchi le cut qu’à trois reprises en 2022.
Julie Aimé et Emma Broze en queue de peloton
Julie Aimé et Emma Broze étaient également présentes pour le dernier tournoi de la saison. Si les deux Tricolores ont passé le cut, elles n’ont pas réussi à jouer la gagne ce week-end dans l’une des rares épreuves en quatre tours de la saison. Elles se classent respectivement 49e et 52e. À l’ordre du mérite, Emma Broze s’empare de la 65e position, Julie Aimé de la 113e.
Le leaderboard
Le classement général
© Isaiah Vazquez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP