Auteure d’une magnifique dernière carte, Agathe Laisné a signé une excellente deuxième place au Kansas et solidifie sa place dans le top 5 du général.
Depuis sa victoire en ouverture de la saison, Agathe Laisné était un peu plus calme depuis sur l’Epson Tour. Celle qui avait remporté deux tournois en tant qu’amateur sur le LETAS en 2020 s’est de nouveau illustrée sur la seconde division américaine ce week-end.
La tricolore de 23 ans a terminé deuxième du Garden City Charity Classic ce dimanche à quatre longueurs de la vainqueur australienne Gabriela Ruffels qui enregistre son deuxième succès de la saison. Agathe Laisné s’est offerte une belle remontée dans ce troisième tour grâce à un magnifique 63 (-9) conclu par un eagle sur le par 4 du 18.
Twice as nice 🙌
Congratulations to @gabbiruffels on capturing her second career #EpsonTour victory!#Road2LPGA | #GCCharityClassic | @GCCClassic
— Epson Tour (@EpsonTour) May 7, 2023
Alors que les dix premières places du général offrent une carte sur le LPGA l’an prochain, la Française consolide sa place dans le top 5 et s’empare même de la troisième position.
Également engagées cette semaine, Élodie Chapelet, Emma Broze et Julie Aimé n’ont pas passé le cut.
Le leaderboard
©Meg Oliphant / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP