Partie pied au plancher, la joueuse du Racing Club de France, Agathe Laisné, n’est pas passée loin d’accrocher sa deuxième victoire de la saison sur l’Epson Tour dans l’Indiana. Sa quatrième place lui permet de se rapprocher un peu plus de son objectif de récupérer un droit de jeu sur le LPGA en 2024.
Victorieuse du tournoi inaugural en Floride au mois de mars, la Française Agathe Laisné continue de briller sur l’Epson Tour.
Dans le dernier tour samedi, la joueuse du Racing La Boulie a rapidement comblé les deux coups de retard qu’elle comptait sur la numéro 1 de la Road to LPGA, l’Australienne Gabriela Ruffels, en quête, elle, d’un troisième titre cette saison.
Malheureusement, après ce départ canon (deux birdies d’entrée) et son aller en 34, la protégée de Vincent Loustaud a fléchi à l’entame du retour avec trois bogeys en cinq trous et malgré un sixième birdie du jour au 16, Laisné a dû se contenter d’une 4e place à quatre coups de Ruffels.
Un bon résultat qui lui permet de gagner une place au classement général. Elle est en effet désormais 4e de ce classement qui offre un droit de jeu sur le LPGA l’an prochain aux dix premières.
Premier top 10 pour Broze
Egalement bien placée à la veille du dernier tour, Emma Broze a réussi à se hisser dans le top 10 de ce Four Winds Invitational à la faveur d’une dernière carte de 70. La joueuse d’Evian poursuit sa remontée au général de la deuxième division du LPGA où elle occupe la 71e place à sept tournois de la fin de la saison.
Avec des scores au-dessus du par, Elodie Chapelet et Julie Aimé terminent en queue de classement tandis qu’Anaïs Meyssonnier n’avait pas franchi le cut vendredi.
Le classement
Photo : Philippe Millereau / KMSP