L’équipe emmenée par la Néerlandaise Anne Van Dam prend les commandes du Aramco Team Series de Hong Kong avec un score de -6, accompagnée de l’Allemande Sophie Witt, la Galloise Lydia Hall et l’Australienne Lauren Hibbert. Membre de l’équipe de Carlota Ciganda, Agathe Sauzon est deuxième à trois coups de la tête.
Avec sa carte individuelle de 67, la Néerlandaise Anne Van Dam a tenu son rôle de cheffe d’équipe pour emmenée la Team Van Dam au sommet du classement du Aramco Team Series de Hong Kong avec un score de -16 (les deux meilleur score de l’équipe sont conservés sur chaque trou). Après le premier tour, le quatuor composé de la Batave, de l’Allemande Sophie Witt, de la Galloise Lydia Hall et de l’Australienne Lauren Hibbert compte trois coups d’avance sur ses poursuivantes.
TEAM VAN DAM lead the way on -16 #RaiseOurGame | #BringTheEnergy pic.twitter.com/PDdasSxvxM
— Ladies European Tour (@LETgolf) October 6, 2023
Agathe Sauzon deuxième par équipes
Quatre équipes sont au deuxième rang… à trois longueurs déjà. Les Espagnoles sont particulièrement présentes à la deuxième place avec les équipes de Carmen Alonso, Nuria Iturrioz et Carlota Ciganda. Agathe Sauzon (77) fait partie de ce dernier quartet avec l’Écossaise Kelsey MacDonald et le golfeuse des Iles Caïman, Samantha Widmer.
Lovely recovery from Agathe Sauzon 👏#RaiseOurGame | #BringTheEnergy pic.twitter.com/IRbVvRKGP7
— Ladies European Tour (@LETgolf) October 6, 2023
Trois Bleues au quinzième rang
Les trois autres Tricolores sont au quinzième rang. Anne-Charlotte Mora (75) est dans une équipe très homogène emmenée par Liz Young, puisque les quatre joueuses ont toutes joué entre 72 et 75 vendredi. Nastasia Nadaud (74) et Emma Grechi (77) évoluent aux côtés de la Néo-Zélandaise James Gill, au sein de la Team de la star sud-africaine Lee-Anne Pace. À noter que la numéro un mondiale américaine Lilia Vu (qui a des origines hongkongaises) est dernière malgré une performance individuelle correcte, clairement plombée par ses partenaires.
That will Vu ….
The world number one rolls in an eagle putt to move to -1#RaiseOurGame | #BringTheEnergy pic.twitter.com/MYn77eIMLW
— Ladies European Tour (@LETgolf) October 6, 2023
Au classement individuel, la Sud-Coréenne Jing Young Ko, troisième mondiale, est en tête avec sa carte de 65.
Lovely recovery from Agathe Sauzon 👏#RaiseOurGame | #BringTheEnergy pic.twitter.com/IRbVvRKGP7
— Ladies European Tour (@LETgolf) October 6, 2023
Photo : Golf Planète