Si elle n’a pas pu aller au bout de son deuxième tour, Agathe Sauzon (photo) est en bonne position derrière la Suissesse Morgane Métraux. Nastasia Nadaud est sur le podium provisoire.
N.C.
Interrompu une première fois en début d’après-midi, le deuxième tour du Jabra Ladies Open a été définitivement arrêté à 18h. En cause, les orages qui se sont déplacés vers l’Evian Resort Golf Club. Une fin de journée qui a mis en suspens la série de trois birdies consécutifs de Morgane Métraux. La cadette de la famille en était même à six pour sa journée, auxquels il faut ajouter un eagle sur le 18 (les joueuses partent du 6 et du 13). Il lui reste trois trous à jouer.
Morgane Metraux now leads by two in France on -8 👀#RaiseOurGame | #JabraLadiesOpen pic.twitter.com/NJSE16iAYI
— Ladies European Tour (@LETgolf) May 24, 2024
À -7 pour la journée, celle qui joue habituellement sur le LPGA s’est envolée en tête, elle a repoussé Agathe Sauzon à cinq coups. La Drômoise tentera de réduire un peu l’écart sur les trois trous qui lui reste à jouer dans ce deuxième tour. Elle est provisoirement à -1 journée. En plus du titre, les deux joueuses se battront également pour une place pour le prochain Amundi Evian Championship (11 au 14 juillet).
Nastasia Nadaud poursuit sur sa lancée
Forte de ses deux tops 10 consécutifs, Nastasia Nadaud est une nouvelle fois dans le haut du tableau avec sa troisième place provisoire, position partagée avec trois autres joueuses. La représentante du Golf Club d’Aix-les-Bains est dans le par après 12 trous.
C’est également le trou où sont bloquées Camille Chevalier et Céline Herbin. Elles partagent leur douzième place avec la Marocaine Inès Laklalech, auteur d’un mauvais 75 (+4) ce vendredi. Perrine Delacour (par, 15e) suit dans le top 20 après son 70 (-1) du jour.
Pauline Roussin-Bouchard, tout comme l’amateure Constance Fouillet et Charlotte Liautier (+4, 46es), sera à coup sûr là pour le troisième et dernier tour après son excellent 68 (-3). Sauf grand retournement de situation, cela devrait être également le cas pour Anne-Lise Caudal, Charlotte Liautier (+5, 55es) et l’amateure Charlotte Liautier, qui ont toutes terminé leur deuxième tour.
Friday fightback 🥊@pauline_roussin betters yesterday’s card by 10 shots posting a second round 68 (-3) 🇫🇷#RaiseOurGame | #JabraLadiesOpen pic.twitter.com/jKdisOTCd6
— Ladies European Tour (@LETgolf) May 24, 2024
Le leaderboard
@Tristan Jones/LET