En signant un excellent 67 (-5) sur le Jarama-RACE Golf Club au nord de Madrid, Agathe Sauzon (photo) s’empare des commandes du tournoi avec les Suédoises Jessica Karlsson et Maja Stark, qui vient de s’imposer le week-end dernier en Australie. Le trio compte un point d’avance sur leurs premières poursuivantes…
Entame parfaite pour Agathe Sauzon sur le par 72 (5 887 mètres) du Jarama-RACE Golf Club, en grande banlieue nord madrilène. La Valentinoise, 25e à la Race actuellement, n’a jamais quitté les avant-postes, claquant quatre birdies et surtout un eagle sur ses onze premiers trous avant de ralentir sur les derniers obstacles (deux bogeys et un birdie).
Retrouvez le classement complet
Elle partage à -5 (67) le leadership avec les Suédoises Jessica Karlsson, un seul tournoi joué cette année sur le Ladies European Tour (52e au Saudi Ladies International le 20 mars dernier), et Maja Stark, tout simplement leader de la Race to Costa del Sol. La Scandinave, 21 ans seulement, reste en effet sur une incroyable série de deux deuxièmes places (en Thaïlande le 16 avril et à l’Australian Women’s Classic le 24 avril) et d’une victoire le week-end passé au Women’s NSW Open, là encore en Australie.
Maja Stark, the #RaceToCostaDelSol number 🥇 is out 💫 #RaiseOurGame | #MadridLadiesOpen pic.twitter.com/7aLFJkpsIu
— Ladies European Tour (@LETgolf) May 5, 2022
Le trio de tête compte un petit point d’avance sur quatre poursuivantes dont les Espagnoles Carmen Alonso et Cayetana Fernandez, encore amateure.
Onze autres golfeuses tricolores sont engagées dans ce premier tournoi de la saison sur le continent européen. Emie Peronnin pointe à la 30e place à -1 (71) devant Charlotte Liautier, Anne-Lise Caudal et Julie Maisongrosse, 61es à +1 (73).
Le leaderboard
Photo : Tristan Jones / LET